Le pardon !

« Quand tu dis que tu aimes : est-ce que tu pardonnes, vis-tu de pardon ? Que veut dire pardonner pour toi, est-ce que tu as la même version que Moi ? Est-ce que tu pardonnes ? Les hommes ne veulent pas vivre de pardon ; pourtant Je le commande à tous ! Tous sont unanimes et vivent de haine, oui la colère les anime ; certains diront que non, mais c'est facile de pardonner à ceux que tu aimes ou préfères ; mais de pardonner à ceux que tu ne connais pas ou si peu : est-ce la même chose ? …Suis-Je celui qui t’incite à agir comme Moi ou si le malin t’induit en erreur et ne veut pas que tu M'obéisses et Me ressembles ?


 J'ai pardonné à tous les hommes, peux-tu en dire autant, peux-tu en faire autant ? Je t'aime, vis comme Moi et pardonne ; Moi, c’est ce que Je fais avec toi ; oui Je t'aime ! As-tu oublié l'Amour que J'ai pour toi ? As-tu oublié que Je t'appelle à vivre ainsi ; est-ce que le pardon fait partie de ta vie, de tes habitudes ? Tu devrais, alors commence dès maintenant ; si tu pardonnes aux autres, Je te pardonne aussi ! Mais si tu retiens : Je retiens aussi tes fautes ! Vis libre et rends ton prochain libre ! Ce qui sera pardonné sur la terre, sera pardonné dans les Cieux : veux-tu mon PARDON ? Alors pardonne pendant qu’il est encore temps, Je t'aime ! … »